Les auteurs de cet ouvrage sont des objecteurs de croissance qui participent depuis 2008 à la construction du mouvement politique de la Décroissance à travers la relance du Parti Pour La Décroissance (PPLD) en 2008, la campagne Europe-Décroissance 2009, la création de l’AdOC, des luttes unitaires dans une logique de convergence, les Campagnes Décroissance 2012, etc.
Leur ambition : faire de la politique autrement afin de diffuser les idées de la Décroissance pour dénoncer les méfaits du système croissanciste et médiatique afi n de promouvoir et construire une transition sereine et démocratique vers de nouveaux modèles de sociétés soutenables et souhaitables.
– Vincent Liegey, Ingénieur, chercheur interdisciplinaire, essayiste et conférencier autour de la Décroissance, ancien porte-parole du PPLD.
– Stéphane Madelaine, professeur de Sciences Industrielles pour l’Ingénieur en Classes Préparatoires aux Grandes Écoles (membre du conseil national du PPLD).
– Christophe Ondet, gestionnaire de collège (ancien secrétaire national du PPLD).
– Anne-Isabelle Veillot, auxiliaire de vie scolaire (secrétaire nationale du PPLD).
Séance de travail (octobre 2012)
Ping : Invitation à la soirée de lancement du livre Un projet de Décroissance le samedi 26 janvier 2013 à 18h au Shakirail (Paris) | Manifeste pour une Dotation Inconditionnelle d'Autonomie
Ping : Un projet de Décroissance à Budapest – Discussion-débat autour du livre au Szalon, lundi 11 février 2013 à 18h30 | Manifeste pour une Dotation Inconditionnelle d'Autonomie